Le Conseil régional de Franche-Comté a le plaisir d’annoncer la parution de l’ouvrage intitulé : « Carnets de Sibérie – Région du Kraï de l’Altaï ».
		
	 Le Conseil régional de Franche-Comté : « Carnets de Sibérie
	 
	 
 
Malgré les 6200 km qui les séparent, les deux régions sont liées, depuis 2005, par une convention de partenariat pour cultiver leurs compétences mutuelles dans l’innovation et la réalisation de projets ambitieux.
Que l’un de ces  projets devienne un livre, et que ce livre ait été confié à un écrivain franc-comtois, voici une façon de valoriser une région et un partenariat fructueux.
A l’occasion d’une résidence culturelle en Sibérie, Philippe B. Tristan, écrivain et photographe, a  tenu au  jour  le jour  son carnet  de  voyages en  associant étroitement  lecture  et  prises  de  vues  photographiques.  Son  écriture  offre  un  regard nouveau sur la Sibérie  et notamment l’Altaï,  région  voisine  du Kazakhstan ; mais c’est aussi sur les hommes et les femmes rencontrés, leur histoire, culture et traditions, qu’il pose un œil attentif, chaleureux de photographe et de narrateur. Ces « Carnets » sont un voyage à part entière dans une Sibérie accueillante, animée par un sincère désir d’ouverture et de progrès, tout au long de cette découverte de plus de 4 000 kilomètres.
Pour plus d’informations :
http://www.editionsekoya.com/index.php/beaux-arts/71-carnets-de-siberie